Back Massage
 

LE SALON "ORCHIDÉE MASSAGE"

Dans un cadre cosy et chaleureux en plein cœur de Font Romeu, dans une vraie bulle de douceur, je vous invite (moi, votre masseuse Andreea) à la détente par le MASSAGE AYURVÉDIQUE - c'est un massage de relaxation originaire d'Inde et il se pratique sur une table de massage, à l'huile chaude bio. Parce-que je tiens à votre bien-être, parce-que je tiens à ce que vous déconnectiez de la réalité, je vous fais voyager: un massage indien, sur une musique douce, un cadre chaleureux, et des senteurs venues d'ailleurs.

LE MASSAGE AYURVEDIQUE ABHYANGA


Le massage AYURVEDA Abhyanga est un massage originaire d'Inde et se pratique sur tout le corps avec des mouvements spécifiques destinés à agir sur l'anatomie énergétique. Par le biais de pressions, de frictions, d’étirements et de gestes fluides, ce massage apporte détente et équilibre. L'ensemble du corps est massé de façon à rétablir une circulation libre et harmonieuse de l'énergie. En effet, les ruptures de flux énergétiques sont susceptibles d 'entraîner des déséquilibres du bien-être. Dans l’Ayurveda, l'huile de massage a un rôle très important et s'utilise toujours chaude. Ce type de massage ne se pratique que sur des personnes en bonne santé, c'est très important de me prévenir si vous êtes enceinte, en cours d'un traitement (cancer au autre), si vous avez des maladies de la peau (psoriasis ou autre), ou tout simplement des petits bobos ou des sensibilités corporelles. MASSAGES NON THÉRAPEUTIQUES !!!

LES BIENFAITS DE L'AYURVEDIQUE

Au-delà de ses bienfaits physiques, cet acte va, à travers le toucher, nourrir le corps, les sens et l’âme à tous les âges de la vie. Mais un massage ayurvédique, au-delà de ses vertus relaxantes, vous offre beaucoup d’autres bénéfices: - Il nourrit votre peau - Il tonifie et relaxe vos tissus musculaires - Il augmente la chaleur de votre corps et améliore votre circulation sanguine - Il augmente et libère le flux d’oxygène vers les tissus - Il participe à l’élimination des déchets à l’extérieur de votre corps - Il augmente la résistance aux maladies (améliore le système immunitaire) - Il donne à votre corps une sensation de légèreté - Il améliore votre posture - Il assouplit votre colonne vertébrale - Il corrige le flux d’énergie électromagnétique à travers votre corps - Il augmente votre concentration - Il vous donne confiance en vous, et une meilleure conscience de votre corps.

AYURVEDISME ET ÉNERGIES

Le massage ayurvédique est, entre autres, un transfert d'énergies entre deux personnes (le masseur et le receveur) qui passe par les mains et par le mental. Le receveur abaisse ses défenses, se détend, et reçoit tout naturellement ce que le praticien lui donne, son énergie personnelle. La qualité de ce soin consiste aussi en ça. Si le masseur n'est pas bien, ou fatigué... celui qui se fait masser le ressentira... il est difficile de tricher. Personnellement, je ne masserai jamais un client si mon état physique et mental ne sont pas bons. Mais sachez que le transfert des énergies vas dans les deux sens. Il n'y a pas que le masseur qui donne de son énergie, mais celui qui se fait masser aussi (même si détendu). Ça m'est arrivé, après avoir massé, d'avoir mal partout, ou de me sentir très fatiguée, ou tout simplement vidée de toute mon énergie - mais aussi le contraire toute joyeuse, pleine de vie et de bonne humeur. Tout dépend de ce transfert d'énergies entre les deux personnes.